Voici quelques propos de Samoa Joe lors d'une interviews au Wrestling Weekly:
Contrairement a son ami et ancien collègue CM Punk, Samoa Joe a préfèrait signer avec la TNA, car il trouve que c'est elle qui lui convenait le mieux. A la TNA il peut toujours participer aux Shows de la RoH et d'autres feds indy, financièrement c'était un plus.
Au moment de faire leurs choix Punk et Joe en parlait tout le temps. Punk faisait déjà des dark match donc c'est ce qui lui allait. Mais Joe n'était pas d'accord avec le fait que la WWE le bride non seulement sur un ring mais également avec une story-lines. Pour Joe, un catcheur lutte et suis une histoire, pas besoin que cette histoire soit écrite par des scripteurs.
Il parle également de ses débuts. Le fait qu'il est commencé a travailler jeune avec sa famille dans un troupe de danse Polynesiennne (il aurait participé a la cérémonie d'ouverture des JO de 84, il avait 5 ans). Qu'il ait pratiqué le football et le judo, ce qui l'a aidé a developper son propre style.
Il est très content de ses débuts a la TNA contre Sonjay Dutt. Il explique également qu'il était soulager de donner le titre RoH Heavyweight a Austin Aries après l'avoir détenu presque une année.
Il explique qu'il y a beaucoup d'endroits pour faire du catch mais peu arrivent vraiment a faire de l'argent. Il comprend pourquoi la TNA veut se faire un nom, il espère que certains fans de la TNA viendront au show comme ça elle pourra durer sur le long terme.